Emplois et Carrière

Une équipe motivée et compétente est la base d’une entreprise réussie. C’est pourquoi chez Engel, les employés ne sont pas des numéros, mais des individus. Notre équipe est diversifiée et ancrée localement – de nombreux anciens apprentis d’Engel travaillent toujours avec nous. L’environnement de travail familial permet aux employés de prendre des responsabilités tout en continuant à se développer.

Notre culture d’entreprise axée sur les employés est également ancrée en tête de notre stratégie et sert de ligne directrice à tous les supérieurs. Voici un extrait de celle-ci :

  • Un élément de distinction important sur le marché du travail est que nous sommes une entreprise familiale
  • Nous sommes un employeur attrayant et responsable proposant des domaines de travail stimulants et des conditions d’emploi contemporaines
  • Nous entretenons l’esprit d’équipe ENGEL et un style de leadership coopératif
  • Nous encourageons les employés qui réfléchissent, agissent de manière autonome et dans l’intérêt de l’ensemble de l’entreprise et qui sont prêts à fournir des efforts (employés à potentiel)
  • Nous attachons de l’importance à la compétence en leadership et en expertise de notre encadrement. Dans le cadre du développement de l’encadrement, ces compétences sont évaluées et encouragées en permanence
  • Pour les compétences pour lesquelles il n’y a pas de formation, nous offrons des possibilités d’apprentissage en interne (par exemple, conseiller technique en préfabrication, conseiller/monteur en technique de fermeture, planification d’objets en construction métallique) « 

Offres d’emploi

Collaborateur/trice de vente, comptoir Technique du batiment 100%, Bienne

Avec un assortiment global de plus de 300 000 articles, Engel SA est le revendeur spécialisé pour les professionnels de la construction, de l’artisanat et de l’industrie. Avec neuf sièges et quelque 280 collaborateurs dans toute la Suisse, de Bâle à Genève en passant par Interlaken, nous sommes leader dans les domaines de l’acier, de la technique du bâtiment et de la quincaillerie. Des partenariats solides avec d’autres entreprises commerciales suisses dirigées par leurs propriétaires, spécialisées dans les différents domaines de produits, viennent renforcer notre entreprise familiale.

Pour compléter notre équipe du siège de Bienne, nous recherchons un(e)

Collaborateur/trice de vente, comptoir Technique du bâtiment 100 %

Le travail comprend, pour l’essentiel, les tâches principales suivantes:

  • Service à la clientèle et conseil à notre comptoir de vente pour nos clients professionnels dans le domaine de la technique du bâtiment
  • Participation à l’inventaire.

Votre profil:

  • Vous avez des connaissances dans le domaine du sanitaire/chauffage et vous êtes intéressé(e) et enthousiaste
  • Vous êtes de langue maternelle allemande ou française et avez de bonnes connaissances de l’autre langue
  • Vous avez le sens de la vente et pensez avant tout au client
  • Vous êtes endurant(e) et autonome


Vos conditions de travail:
Nous vous proposons une activité intéressante qui vous permettra d’évoluer au sein d’une équipe familiale et serviable. Vous bénéficierez d’une initiation approfondie dans une ambiance de travail agréable. Notre infrastructure de vente moderne vous permettra de servir parfaitement notre clientèle professionnelle. Dans ce domaine d’activité diversifié, les jours ne se ressemblent pas. L’environnement de travail attrayant d’Engel SA complète ce poste attractif.

Entrée en fonction: à convenir

Monsieur Simon Zesiger, responsable du département Technique du bâtiment, se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires au 032 346 16 16.

Si ce poste et notre entreprise suscitent votre intérêt, nous vous invitons à envoyer votre dossier de candidature à:
Engel SA, administration du personnel, rue de Gottstatt 16, 2504 Biel/Bienne ou par e-mail à .

Collaborateur/trice des ventes service interne quincaillerie 100%, Bienne

Avec un assortiment global de plus de 300 000 articles, Engel SA est le revendeur spécialisé pour les professionnels de la construction, de l’artisanat et de l’industrie. Avec neuf sièges et quelque 290 collaborateurs dans toute la Suisse, de Bâle à Genève en passant par Interlaken, nous sommes leader dans les domaines de l’acier, de la technique du bâtiment et de la quincaillerie. Des partenariats solides avec d’autres entreprises commerciales suisses dirigées par leurs propriétaires, spécialisées dans les différents domaines de produits, viennent renforcer notre entreprise familiale.

Afin de renforcer notre équipe à Bienne, nous recherchons un(e)

Collaborateur/trice des ventes service interne quincaillerie 100%

Le travail comprend pour l’essentiel, les tâches principales suivantes:

  • Collaboration au sein de l’équipe de vente
  • Conseils téléphoniques à notre clientèle professionnelle du domaine de la quincaillerie (outillage, technique de fixation, ferrements et sécurité au travail)
  • Traitement des offres / traitement des ventes et saisie des commandes des client
  • Fonction de soutien pour les collaborateurs du service externe
  • Diverses tâches administratives

Votre profil :

  • Gestionnaire du commerce de détail avec expérience correspondante dans la branche ou formation dans le domaine de l’artisanat avec une formation commerciale continue
  • Expérience professionnelle dans le service interne de vente de produits techniques est un avantage
  • Maîtrise de l’informatique bureautique usuelle (Microsoft Office, ERP)
  • Assurance dans les négociations en allemand et en français
  • Orientation vers la clientèle
  • Résistance au stress, habitué à travailler de manière autonome
  • Flexibilité et envie de s’engager

Vos conditions de travail :
Nous vous proposons une activité intéressante et exigeante dans un environnement dynamique qui vous permettra d’évoluer au sein d’une équipe familiale et serviable. Vous bénéficierez d’une initiation approfondie et d’un suivi sérieux dans une ambiance de travail agréable. Avec votre expérience déjà acquise dans le domaine de la quincaillerie, votre activité au sein de notre entreprise sera un défi passionnant. Au sein de ce domaine d’activité varié, les jours ne se ressemblent pas. La semaine de cinq jours et les conditions de travail attrayantes d’Engel AG complètent ce poste attrayant.

Entrée : à convenir

Monsieur Roberto Uva, responsable du département de la quincaillerie se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires au 032 346 16 75.

Si ce poste et notre entreprise suscitent votre intérêt, nous vous invitons à envoyer votre dossier de candidature à:
Engel SA, administration du personnel, rue de Gottstatt 16, 2504 Biel/Bienne ou par e-mail à .

Collaborateur/trice réception 40%, Bienne

Avec un assortiment global de plus de 300 000 articles, Engel SA est le revendeur spécialisé pour les professionnels de la construction, de l’artisanat et de l’industrie. Avec neuf sièges et quelque 290 collaborateurs dans toute la Suisse, de Bâle à Genève en passant par Interlaken, nous sommes experts dans les domaines de l’acier, de la technique du bâtiment et de la quincaillerie. Des partenariats solides avec d’autres entreprises commerciales suisses dirigées par leurs propriétaires, spécialisées dans les différents domaines de produits, viennent renforcer notre entreprise familiale.

Afin de renforcer notre équipe à Bienne, nous recherchons un/e

Collaborateur/trice réception 40%

Le travail comporte essentiellement les tâches principales suivantes :

  • Maniement de la centrale téléphonique
  • Réception des clients / fournisseurs
  • Coordination du courrier avec les apprentis
  • Gestion du matériel de bureau
  • Diverses tâches administratives

Votre profil :

  • Expérience dans les tâches susmentionnées
  • Personnalité communicative, motivée et digne de confiance
  • Capacité de penser en réseau
  • Manière de travailler structuré, bien organisé et indépendante
  • Resistance à la charge
  • Disponibilité et flexibilité
  • Bonne présentation et attitude
  • Goût pour le contact avec les gens
  • Langue maternelle française ou allemande avec de très bonnes connaissances de l’autre langue
  • Bonne connaissance de MS-Office
  • Jours de travail: mardi obligatoire, deuxième jour au choix

Vos conditions de travail :
Nous vous proposons une activité intéressante qui vous permettra d’évoluer au sein d’une équipe familiale et serviable. Vous bénéficierez d’une initiation approfondie dans une ambiance de travail agréable. Avec l’expérience que vous avez déjà acquise à la réception vous garderez votre sang-froid même dans des situations stressantes. Au sein de ce domaine d’activité varié, les jours ne se ressemblent pas. La semaine de cinq jours et les conditions de travail attrayantes d’Engel AG complètent ce poste attrayant.

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Cristina Zimmermann, responsable de l’administration, se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires au 032 346 16 02.

Vous sentez-vous interpellé/e par ce poste et notre entreprise ? Alors veuillez faire parvenir vos documents de candidature à :
Engel SA, administration du personnel, route de Gottstatt 16, 2504 Bienne ou par Mail à